En s’appuyant sur des outils et méthodes de la pédagogie théâtrale adaptés au(x) public(s)
En proposant des activités théâtrales réalisables et correspondant aux objectifs fixés
En tenant compte des programmes de l’éducation nationale
En mettant en œuvre des activités collectives qui favorisent un climat propice à l’apprentissage
Le chantier-théâtre est un projet inclusif mêlant pratique théâtrale et pédagogie de projet. Il réunit des étudiants en arts du spectacle, des enseignants spécialisés, et des élèves à besoins éducatifs particuliers autour d’un texte théâtral jeunesse. Le projet favorise l’échange intergénérationnel, l’expérimentation pédagogique, et encourage l’inclusion par le théâtre.
Description et Objectifs :
Dans le cadre de ce projet, l’étudiant sera amené à intervenir en classe en interprétant une scène et en animant un atelier avec des élèves.
Il devra :
Un exemple de portfolio réalisé par des étudiants les années précédentes est consultable à l’adresse suivante : Lien