Dans l’esprit d’un hackathon, les étudiants en groupe de 3 à 4 ont pour objectif de développer une application de jeu en C++.
Pendant que les étudiants rentrent dans la peau d’assistants ingénieurs, l’enseignant, lui, se positionne en tant que client et n’hésite pas à rajouter des demandes tout au long de la Saé.
A la fin des deux semaines, chaque groupe présentera son application lors d’une soutenance orale. Les étudiants devront, non seulement, présenter leur application, mais aussi, exposer leur méthodologie de travail et les difficultés rencontrées durant leur Saé.
01 – Lancement de la Saé et constitution des groupes.
Modalité de travail : grand groupe
01 – Mise en place de l’environnement (environnement de développement, stratégie de développement et dépôt git).
02 – Analyse du jeu et conception du moteur et de la vue Web.
03 – Début du développement du moteur en C++ et en JS et de la vue JS.
04 – Finalisation du développement du moteur et de la vue JS, développement d’une IA.
Modalité de travail : petit groupe
01 – Préparation de la soutenance.
02 – Passage en groupe à l’oral.
Modalité de travail : petit groupe