Les étudiants doivent analyser la motricité de l’un d’entre eux en se filmant lors d’une activité sportive. Ils proposent ensuite un projet d’intervention pour transformer la motricité en exploitant les documents vus en méthodologie de l’intervention. Ils doivent justifier leurs choix grâce à des notions abordées aux semestres 1 et/ou 2.
TD 2h
Présentation générale de la SAE aux étudiants : livrables, méthodologie de travail, critères d’évaluation.
Comprendre les critères d’évaluation de la SAE : les étudiants prennent connaissance du bandeau d’évaluation et regardent la vidéo d’un oral réalisé les années précédentes.
Positionnement des groupes étudiants (3 étudiants/groupe) sur moodle.
TD 2h
Analyse et ajustement des interventions motricité proposées par les groupes étudiants. Accompagnement à l’utilisation de la fiche SA. Rédaction du dossier d’analyse.
TD 2h
Rappel des critères d’évaluation.
Rendu des dossiers écrits sur Moodle.
Oral 15min/groupe
3 minutes par étudiant et 2 minutes d’entretien.
Les autres groupes assistent aux soutenances.
Les étudiants sont évalués à l’aide de ce bandeau d’évaluation :
